ZEOTROPE A 20 ANS

Pour son 20ème anniversaire, la compagnie Zéotrope avait envie de partager son expérience en organisant des temps forts ouverts au grand public ; en donnant la parole aux différents partenaires et aux participants eux-mêmes.

 

Prochaine soirée: Scène Ouverte : Zéotrospective !

Jeudi 7 mai de 19h00-21h00 - A la Maison Sociale Cyprian les Brosses – 4 rue Jules Guesde – 69100 Villeurbanne

 

Pour cette deuxième soirée, nous souhaitions une fois de plus donner la parole aux participants à nos projets en leur proposant, à l’occasion d’une scène ouverte, de reprendre un extrait d’un spectacle créé par la compagnie lors de ses 20 dernières années, ou toute autre forme qu’ils souhaiteraient inventer pour l’occasion. Nous imaginons cette soirée comme une sorte de rétrospective festive de la compagnie Zéotrope vue par ceux qui participent à ces projets.

Soirée gratuite et sur entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Réservation par mail  auprès de la compagnie Zéotrope , ou par téléphone au 04.78.41.83.61

Cette soirée a déjà eu lieu 

 

Art et Citoyenneté : le Faire ensemble

Jeudi 20 février de 18h30 à 20h30  - Au Rize - 23 rue Valentin Haüy - 69100 Villeurbanne

 

Lors de cette première soirée, nous souhaitons mettre en lumière le point commun des projets de la compagnie de ces dernières années. Des projets participatifs, où le « faire ensemble » est au centre des envies.

 

Que ce soit dans le champ de la protection de l'enfance, du handicap, du patrimoine, ou dans le cadre d'un projet territorial, la compagnie souhaite toujours aller à la rencontre de l'autre. Nous donnerons donc la parole à nos partenaires qui pourront ainsi présenter et discuter de leur collaboration avec la compagnie et de comment leur public vivent ces projets. Nous donnerons aussi la parole aux participants eux-mêmes.

 

Nous souhaitons également lors de cette soirée nous interroger sur la manière dont les différents projets de la compagnie et les valeurs du partage et du « faire ensemble » ont façonné le jeu des comédiens. Le comédien n'est plus seulement là pour transmettre, il participe à un échange, il apprend de toutes les rencontres, artistique ou non qu'il croise au fil des projets.

Cette conception de ce qu'est le rôle d'un artiste, d'un comédien, nous amène à aborder la question des Droits Culturels et de comment la France pourrait les appliquer dans les années à venir.

ACTUALITÉ:

​​

La date du 7 mai sera probablement reportée. Nous vous tiendrons au courant dès que possible.

NOUS CONTACTER :

4 rue Serge Ravanel

69100 Villeurbanne

Mail : contact@zeotrope.fr

Tél : 04 78 41 83 61

Crédit photo : Studio 6

La compagnie Zéotrope est soutenue par :