Les Cartes Postales

PROJET DE CRÉATION THÉÂTRALE CONÇUE À PARTIR DES SOUVENIRS D'ENFANCE DES HABITANTS DE LA POUDRETTE
 

Spectacles déambulatoires à la découverte des souvenirs d’enfance d'habitants qui ont accepté de se raconter aux artistes de la compagnie. Une promenade poétique et intime comme une invitation à voyager à travers le monde et le temps. Une création qui nous ramène à nous replonger tous, avec douceur, dans notre propre enfance.
 

DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES, les comédiens de la compagnie vont régulièrement à la récolte de souvenirs (souvenirs d’enfance, de famille, de vacances…). La parole des personnes rencontrées devient alors la principale source d’un travail d’écriture de monologues appelés Cartes Postales.

Comédiens et musiciens s'emparent ensuite des Cartes Postales et les mettent en voix et en musique. Ces Cartes Postales deviennent alors pour les spectateurs, source d’émotions et de souvenirs à partager.

 

 

UNE CARTE POSTALE est une petite scène de théâtre, jouée le plus souvent par un comédien qui raconte un souvenir, dans un petit univers matérialisé par un petit plateau, et une carte postale géante.

UN SPECTACLE de Cartes Postales se déroule en plein air, composé de plusieurs cartes postales qui sont jouées simultanément. Les spectateurs sont divisés en petits groupes, qui se promènent de carte postale en carte postale.

Théâtre [Intérieur et Extérieur] 
Durée : 1h20  | Tout public 

Jauge : 100 à 120 personnes

Équipe artistique
Conception, Mise en scène :
Sandrine Cubier
Avec Sabine Clauzel, Sandrine Cubier, Charlie Doublet, Guillaume Jentey et Marie-Laure Millet

NOUS CONTACTER :

4 rue Serge Ravanel

69100 Villeurbanne

Mail : contact@zeotrope.fr

Tél : 04 78 41 83 61

La compagnie Zéotrope est soutenue par :